La voix du sang

De Andrew Coburn (USA)
En 1932, le «bébé Lindbergh», fils du héros de l’Atlantique Charles Lindbergh, est enlevé et assassiné, alors que la rançon avait été payée. Le coupable est condamné à mort. Un fait divers horrible et révoltant dont l’Amérique se souvient encore, à partir duquel Andrew Coburn imagine une vérité complexe et étonnante.

Une saga familiale qui s’étend sur une cinquantaine d’années. Elle débute en 1932 avec un enlèvement d’un côté et un tragique accident de l’autre. La décision d’un homme, des vies qui basculent, des destins qui se croisent. Un joli panel de personnalités qui ne nous laisse pas indifférents : le père qui vit dans le mensonge, le fils d’une insondable tristesse, le magouilleur au grand cœur, la vamp froide et incomprise, la gentille qui passe à côté de sa vie, la vieille acariâtre et le révérend qui a tout compris.
L’auteur réussit parfaitement à faire le lien entre chaque personnage, à passer d’une époque à une autre tout en douceur et avec beaucoup de finesse. Que ce soit les personnages féminins ou masculins, Coburn parvient à nous les faire connaître avec émotion et crédibilité.

Par Isa

DRAME – Format poche : 477 pages – Editeur : Rivages/Noir – Parution : mars 2014 – ISBN-13: 978-2743627287

Laisser un commentaire