Édito – C le MAG 183

Voilà un nouveau C le MAG…

Après le numéro Hiver, voici celui du Printemps annonciateur d’une périodicité saisonnière de C le MAG.

Cette période de repli a ouvert la voie à un besoin de s’exprimer dans un monde virtuel, boite de pandore d’un surplus d’information souvent sans filtre ; voix à sens unique : crier sans entendre, dire sans penser, réfléchir sans échanger, conséquence d’un confinement sans repère. Pensons plutôt à cette formidable opportunité où partage, échange, dialogue et mise en commun seraient les prémices pour imaginer demain un monde réel…

Avec cette nouvelle formule de C le MAG et son contenu purement rédactionnel, nous laissons plus d’espace à l’expression d’idées, à la construction du raisonnement, au déroulement de la pensée. Nous restons inexorablement attachés à ce support physique, en papier. Surprendre, interroger, éveiller la curiosité, forger l’esprit critique, reste la ligne éditoriale de C le MAG. Nous continuons à souligner les actions du monde post-COVID, sans nostalgie d’un monde d’avant trop souvent idéalisé, alors prenons le temps de rêver et laissons-nous imaginer un monde meilleur.

En ouvrant largement nos pages à la philosophie, à la science ou encore aux rencontres humaines, nous proposons des pistes que vous pouvez explorer en réagissant sur notre site, ou en participant aux débats philos de la librairie un point un trait à Lodève, par exemple.

C le MAG se ré-invente à chaque numéro et cherche le bon équilibre financier. La piste envisagée se trouve entre partenariats, annonceurs et participation de chacun. A suivre…

Bonne lecture à tous et rendez-vous pour le prochain numéro de l’été.

Laisser un commentaire